Comment lutter contre la libido après 50 ans chez un homme ?

Comment lutter contre la libido après 50 ans chez un homme ?

La perte de libido homme  est courante, surtout après 50 ans. Certains hommes le comprennent et le vivent plutôt bien, alors que d’autres se posent des questions sur leurs performances sexuelles. Quelles sont les solutions pour rebooster sa libido après 50 ans ?

Perte de libido homme après 50 ans : quelles sont les causes ?

Après 50 ans, les hommes peuvent connaître une perte de libido. Dans un premier temps, l’érection est moins rapide et il faut quelques minutes pour qu’elle ait lieu. Elle est même moins forte et dure moins longtemps. En outre, la période réfractaire s’allonge. Le désir s’amenuise et la quantité ainsi que la qualité des rapports sexuels diminue. Les causes de cette perte de libido sont avant tout physiologiques. En effet, vers 50 ans, un phénomène hormonal qu’on appelle l’andropause a lieu. La production de testostérone baisse et impacte le désir sexuel. 

Outre cette modification hormonale, en prenant de l’âge, les hommes peuvent subir un ralentissement de la fonction sexuelle qui se traduit par une baisse de la spontanéité érectile. En plus de ces facteurs physiologiques, on observe des causes psychologiques. Les

hommes ont parfois peur de ne plus être performant. Cette crainte peut alimenter un cercle vicieux en entretenant une pression mentale.

perte de libido homme

Les solutions pour booster sa libido 

La baisse de désir et de libido à 50 ans est tout à fait normale et il ne faut pas craindre cette période de votre vie. Il existe effectivement des façons de vivre différemment votre sexualité. Dans un premier temps, il est indispensable d’en parler avec votre partenaire. Prenez le temps de discuter de vos ressentis, de vos besoins et de vos craintes. La cinquantaine est généralement une période idéale pour redécouvrir sa sexualité. Les enfants sont partis vivre leur vie, vous avez moins de pression au travail et vous avez plus de temps à consacrer à votre couple. Ainsi, prenez soin de vous réserver des moments à deux. Redécouvrez votre partenaire et tentez de nouvelles pratiques. De plus, adoptez les préliminaires à chaque rapport pour prendre le temps d’avoir une érection stable.

Le renouveau est la clé d’une vie sexuelle épanouie. Pour rebooster votre libido, essayez de trouver comment vous exciter davantage. Il est vrai qu’avec le temps et l’expérience, il est plus difficile de s’exciter et c’est pourquoi il faut relancer une nouvelle roue. D’ailleurs, l’expérience peut vous aider à faire face à une baisse de la libido à la cinquantaine. De nombreux hommes interrogés ont expliqué qu’après l’andropause, ils préféraient les rapports doux et les échanges émotionnels plutôt que les actes sexuels sauvages.

Enfin, il est possible que votre libido soit affectée par celle de votre partenaire qui elle, subit la ménopause. L’excitation mutuelle peut donc baisser et si vous ne communiquez pas, vous risquez de vous retrouver dans une situation qui s’enlise. De ce fait, parlez ouvertement de votre sexualité en tant que couple et en tant qu’être individuel pour trouver des solutions à deux. Il est fort probable que vous trouviez des façons de retrouver une sexualité épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *