Vous voulez refaire votre décoration intérieure, mais vous n’osez pas ? Vous pouvez trouver toutes les inspirations que vous souhaitez en vous rendant sur internet. Mais le manque d’inspiration peut ne pas être le seul problème. Si vous n’êtes pas propriétaire de votre bien, vous devez éviter de faire des trous dans les murs, que ce soit avec des punaises ou des clous. À la place, vous pouvez opter pour des attaches moins dures comme de la pâte à fixe ou des attaches collantes spécifiques pour le mur.
Décoration : comment accrocher un cadre lourd ?
Faire des trous dans un mur peut être la phobie de certaines personnes qui ne souhaitent pas les abîmer. Si vous faites un trou sans le vouloir ou si vous voulez accrocher quelque chose au mur, vous pouvez le réparer en achetant le matériau spécifique ainsi que les outils pour. Pour réparer un trou dans un mur, vous pouvez acheter du placo ou quelque chose de la sorte afin de le réparer par vous-même. Sinon, vous pouvez faire appel à une personne spécialisée là-dedans.
Cependant, il vaut mieux éviter de faire un trou dans son mur. Si vous venez d’acheter un cadre lourd et que vous souhaitez l’accrocher contre votre mur, mais que vous préférez ne pas faire de trou, des solutions à moindre coût existent. En effet, vous pouvez acheter une colle spécifique qui ne déchire pas le mur pour coller votre cadre à celui-ci. Sinon, vous pouvez opter pour une matière adhérente qui vous permettra d’accrocher votre cadre sans abîmer votre mur. Si vous ne pouvez pas vous procurer cela, vous pouvez utiliser de la pâte à fixe, mais cela risque de ne pas tenir si votre cadre est top lourd.
Si vous n’avez pas peur de faire des trous dans votre mur, vous pourrez utiliser un clou afin que votre cadre puisse tenir. Pour cela, vous pouvez acheter une ficelle et l’accrocher par le bout de celle-ci ou mettre un clou au niveau d’une encoche spécifique au cadre et qui aura été mise avec. Cependant, ce genre de technique fonctionne avec les petits cadres et non pas avec des cadres lourds ou des miroirs. Pour ces types de cadre, vous devez utiliser des chevilles, qui est un ancrage que vous devez directement insérer dans le placo. Une fois que c’est fait, vous n’aurez plus qu’à accrocher votre cadre lourd à votre mur, à l’endroit de votre cheville.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez en boutique, vous pouvez aller sur internet. Là-dessus, vous trouverez tous les outils qu’il vous faudra pour que vous puissiez accrocher votre cadre à votre mur. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez demander conseils à des experts afin qu’ils puissent vous expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas et quelle est la bonne technique à adopter. Vous pouvez vous rendre sur des forums afin de trouver des méthodes sûrs pour que votre cadre ne se détache pas une fois que vous l’aurez accroché.